Rangement malin à petit prix

On veut tous un nid douillet dans lequel on a envie d’être, de se détendre, de passer du temps. On veut assez de rangement, assez de déco, assez de place pour faire de notre appart un lieu agréable.

Ce n’est pas toujours facile: Le porte-feuille ne permet pas toujours un appart énorme, surtout en grande ville, et quand bien même on se trouve un appart il faut quand même le meubler! Il va donc falloir user de trucs et astuces pour trouver des rangements malins et optimiser l’espace au maximum.

bed, bedroom

Heureusement, certains grands revendeurs de meubles et déco pratiquent des prix très attractifs et des soldes et offres spéciales. Cette semaine je suis allée voir sur le site de BUT, avec le code reduction BUT, pour trouver des bonnes solutions rangement pour la chambre, tout en style et en petits prix! Voici une petite sélection et des idées…

La base dans une chambre c’est quand même un bon lit. Un beau cadre de lit solide peut coûter une fortune, et en optant pour un cadre en pièces détachées à prix micro on risque d’avoir quelque chose qui se casse un peu la figure. Chez BUT j’ai trouvé un vrai cadre de lit avec rangements, ce qui sera bien pratique dans une petite chambre. Il y a assez de place dans les tiroirs à roulettes super pratiques pour ranger tous les textiles de lit et plus encore!

De fabrication Française, il est en imitation bois de chêne et sa couleur clair permettera de ne pas rétrécir la chambre. En plus, comme il est à moitié prix il me coûtera tout juste 130€!

Plutôt que de prendre une armoire ou des rangements en bois massif, qui prendront de la place et coûteront cher, je vais opter pour une solution de rangement très économique, et qui de part son design sera pratique à déplacer quand viendra le temps d’un nouveau déménagement. En lieu de penderie, je prends une structure creuse qui me coûte à peine 40€, et j’y ajoute, pour protéger de la poussière et pour ajouter une belle touche de couleur, une housse qui est à prix mini grâce aux offres en cours (ensemble Ingenius, BUT)

Portants & Penderies - Structure penderie INGENIUS Naturel

Je peux en faire de même pour la commode en prenant une structure basse avec quelques étagères. Pour garder certaines choses séparées ou bien à l’abris, comme mes sous-vêtements ou des cravates, j’y place de jolies bacs de rangement en textile, eux aussi en rabais à moitié prix.

Dans la même collection, je peux aussi acheter des étagères à suspendre si je veux plus d’étagères dans ma pendrie, ou dans la pendrie de l’entrée par exemple. Je peux y ranger vêtements mais aussi chaussures et sacs à main. Et comme la structure est transparente je vois parfaitement o­ù j’au tout rangé!

Il n’est pas tellement difficile de bien ranger dans un petit espace et sans se ruiner. Il suffit de chercher au bon endroit et de faire preuve d’imagination 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *