3 raisons de quitter votre vieil oreiller

Des conseils d’experts pour s’assurer que vos oreillers soient en parfait état!

Votre oreiller préféré est votre pire ennemi quand il s’agit d’obtenir une bonne nuit de sommeil? Les oreillers perdent leur peluches au fil du temps, et le fourage peut se compacter et offrir donc moins de soutien.

1. Les oreillers deviennent affreux
Les cellules mortes de la peau, la sueur, le maquillage, etc (vous comprenez), signifient qu’un oreiller peut devenir un terrain fertile pour les bactéries. Personne ne veut mettre la tête sur cela!

2. Vous respirerez moins facilement.
Les oreillers sont un havre pour les poussières, et les excréments d’acariens qui s’accumulent dans votre oreiller et aggravent les problèmes de respiration.

Astuce: Essayez des housses de protection contre les allergènes – elles permettent l’humidité, mais gardent les acariens et leurs excréments dehors.

3. Les oreillers perdent de leur douceur
Au fil du temps, qu’ils soient faits de fibres naturelles ou artificielles, les oreillers se dégradent et cessent de faire leur travail.
Conseils: Achetez un oreiller qui comble l’espace entre votre tête et votre cou lorsque vous vous allongez. Si vous êtes un dormeur de dos ou de face vous aurez besoin d’un oreiller plus mince qu’un dormeur latéral. Latex, mousse à mémoire, gel, duvet de canard … le choix est personnel.

Au bout de combien de temps dois-je remplacer mon oreiller?
C’est à vous, mais, si vous n’êtes pas sûr, posez-vous ces questions:

– Est-il bosselé ou cahoteux?
– Doit-il être battu ou gonflé pour le soutien?
– Si vous pliez votre oreiller en deux, reste-t-il plié?

Si la réponse est oui à l’une de ces questions, alors il est temps d’acheter un nouvel oreiller!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *