5 façons de réduire votre temps de nettoyage hebdomadaire en deux

Personne n’a le temps pour un marathon de nettoyage hebdomadaire ces jours-ci. Voici quelques raccourcis intelligents.

En moyenne, nous passons 4 heures et 40 minutes par semaine à nettoyer nos maisons. Et un tiers d’entre nous donnent à la maison un ménage supplémentaire quand il fait chaud! Si vous préférez profiter du soleil, suivez nos conseils pour un nettoyage plus rapide:

1. Peu et souvent
Nettoyer au fur et à mesure et vous verrez que vous avez moins à faire. Dans la cuisine, essuyez le comptoir après vous, rincez bien l’évier et nettoyez les miettes que vous faites tomber. Gardez une raclette dans la salle de bains pour essuyer les tuiles, les gardes de douche et tout ce qui est éclaboussé.

Gardez un chiffon pratique, aussi, afin d’essuyer l’eau partout. Gardez les boîtes et autres outils de rangement dans les salles comme le salon et les salles de jeux pour aider à garder tout bien rangé. Essuyez les poignées de porte avec des lingettes anti-bactériennes. De cette façon, vous serez à l’heure pour les choses qui doivent être propres.

2. Focus sur les tâches
Changez du nettoyage pièce par pièce pour faire une tâche à la fois. En travaillant de haut en bas, commencez par dépoussiérer et ranger dans toutes les chambres. Laissez l’aspirateur et le nettoyage jusqu’à ce que vous ayez finis les autres tâches.

3. Prévoir
La meilleure façon de nettoyer est d’éviter que votre maison devienne trop sale en premier lieu. Utilisez des mesures préventives telles que enlever les chaussures avant d’entrer dans la maison, installer un couvercle de vidange sur votre plongeur de douche, et d’avoir un paillasson à l’intérieur et à l’extérieur de la porte d’entrée. Essuyez le four et le micro-ondes après chaque utilisation avant qu’ils ne soient vraiment sales. Ouvrez le grille-pain régulièrement. Ces étapes simples vont arrêter la saleté et la crasse avant qu’ils aient une chance de gâcher votre maison.

4. Arrêter les odeurs
Une cuisine impecc ruinée par une odeur bizarre venant de quelque part? Gardez en réserve du bicarbonate et du jus de citron – ils peuvent faire des merveilles comme éliminateurs d’odeur! Suivez ces conseils pour vous débarrasser des bouffées.

5. Avoir les meilleurs outils pour le ménage
Un aspirateur lent et impuissant ne rendra pas vos tâches de nettoyage plus rapides. N’oubliez pas de vider le sac et de nettoyer les filtres régulièrement pour un maximum d’efficacité. Il en va de même pour d’autres appareils, tels que lave-linge, lave-vaisselle et nettoyeurs vapeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *