Comment garder une odeur fraîche dans votre cuisine

Si vous avez des invités prévus, le chien a été malade ou vous ne pouvez pas vous débarasser de l’arôme de curry de la nuit dernière, les mauvaises odeurs peut être vraiment désagréables et pas facile à éliminer! Bien que les désodorisants chimiques soient populaires, il existe des moyens naturels pour éliminer les odeurs.

Stocker!
Les options naturelles comme le jus de citron et le bicarbonate de soude devraient faire l’affaire.

Avant de commencer, ouvrez les fenêtres et mettez en route l’aspirateur, car cela permettra à l’air frais de circuler à travers votre maison.

Le lave-vaisselle
Il y a peu de choses pires que d’ouvrir le lave-vaisselle pour mettre quelque chose à l’intérieur et d’être frappé par une vague d’odeur de nourriture pourrie! Commencez par nettoyer les débris de l’égout au bas de la machine avec une serviette en papier.

Verser le vinaigre blanc dans une tasse, placez-le sur le rack supérieur, puis lancez la machine sur son réglage le plus chaud.

Frigo

Ça nous arrive tous … dès que vous ouvrez la porte, une mauvaise odeur assaille les narines. Vous recherchez désespérément les étagères pour trouver le coupable, trouvez quelque chose qui est bien périmé, le jetez et pensez que vous avez réglé le problème. Mais l’odeur reste toujours!

Si vous avez le temps, la meilleure chose est de nettoyer votre réfrigérateur et vous assurer qu’il soit organisé.

Lorsque vous remplissez le réfrigérateur, ajoutez un petit pot de bicarbonate de soude, qui absorbera les odeurs de nourriture forte afin qu’elles ne s’incrustent pas qu’elles changent le goût de la nourriture à proximité.

Four à micro ondes

Rendre l’intérieur du micro-ondes plus facile à essuyer vers le bas en chauffant un bol d’eau contenant un citron haché sur haute puissance jusqu’à ce que la fenêtre du micro-ondes vapore. Laissez le bol reposer pendant 15 minutes avant d’ouvrir la porte. Vous serez alors en mesure de nettoyer toute la saleté et la graisse avec facilité.

Évier et élimination des déchets

Bordez votre évier avec des essuie-tout trempés dans du vinaigre, puis rincez à l’eau chaude savonneuse. Pour se débarrasser des odeurs de l’élimination des déchets, jetez quelques goutes de citron dans l’élimination rincez avec de l’eau froide. Cela devrait aider à nettoyer et à désodoriser vos canalisations.

Four

Vous pouvez avoir plus de résidus de nourriture dans votre four que vous ne réalisez, et qui pourraient contribuer à une mauvaise odeur. Laisser refroidir le four, verser 700 ml de vinaigre blanc et 200 ml de bicarbonate de soude dans une plaque à pâtisserie, puis laisser la nuit. La réaction chimique entre le vinaigre et le bicarbonate élimine les odeurs du four

Faire un désodorisant naturel

Pour se débarrasser d’autres odeurs persistantes dans la cuisine, créer un désodorisant maison sur les plaques. Faire cuire les rondelles d’orange ou les tranches de citron et du romarin dans une casserole d’eau.

Peindre dessus

Vous ne pouvez pas peindre sur tous vos problèmes à la maison, mais une nouvelle couche de peinture peut être un moyen efficace pour se débarrasser des odeurs qui s’incrustent et celles qui s’attachent à vos murs! Si les anciens habitants de votre maison étaient des fumeurs, par exemple, peindre les murs éliminera les résidus laissés par la fumée de cigarette. Pendant la peinture, mettre un oignon coupé en tranches dans un bol d’eau pour absorber l’odeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *